Aller au contenu

Ateliers de design permaculturel pour les Amis de la Brondelle

Les amis de la Brondelle est une association qui propose des ateliers de découverte de la nature, des animaux et du potager et des ateliers de médiation animale. La Brondelle est une maison forte avec un grand cèdre entre les hameaux de Servennaz et Montagny, à Sonnaz, à côté de Chambéry. Le lieu est habité et animé par Pierre et Jacqueline, ayant une expérience de professionnels de l’éducation, qui se sont engagés en couple et avec leurs enfants dans ce projet.

La Brondelle

Pour développer ce lieu d’exception, deux projets sont en cours en 2016 :

  • La reprise de la conception du site et des jardins, qui contient déjà un potager et accueille des animaux, selon les principes du design permaculturel,
  • La recherche du financement de la rénovation de la grange.

En effet, l’évolution des demandes, des activités et des normes nécessitent la création d’une salle d’activité dans la grange pour recevoir des groupes à la journée, avoir un lieu d’accueil en cas de pluie et développer des activités pour les enfants peu ou pas scolarisés.

lesamisdelabrondelle

Le design permaculturel du lieu sera animé de manière participative au cours d’ateliers qui se dérouleront à partir du mois de mai 2016.

Contacter l’Association des amis de la Brondelle, plus d’informations seront également publiées sur Nivolet.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *