Aller au contenu

Ateliers jardins sans pesticides à la Motte Servolex

Pour vous aider à réussir la transition dans votre potager, ou le démarrer sur de bonnes bases si vous commencez cette année, Dédé le jardinier anime des ateliers ouverts à tous aux jardins communaux de La Motte Servolex, 55 rue de La Tessonnière, pour expliquer les techniques alternatives à l’utilisation de phytosanitaires pour votre saison de jardinage.

Programme des samedis de 10h30 à 12h30

  • 30 avril 2016 : Le sol, le fonctionnement des végétaux et leurs systèmes de défense pour réduire l’usage des pesticides
  • 14 mai 2016 : La gestion de la matière organique au jardin, paillage, compostage pour réduire les apports d’engrais de synthèse et l’usage des désherbants.
  • 28 mai 2016 : Apprendre à reconnaître les ravageurs du jardin : reconnaissance sur place et sur des livres /supports numériques.  Les insectes ravageurs et les auxiliaires. Comment stopper l’usage des insecticides ?
  • 11 juin 2016 : Comment se passer des pesticides chimiques ? Apprendre à fabriquer ses produits à base de plantes pour lutter contre les insectes et maladies des végétaux.

lycee-reinach

 

Contact : CFPPA Savoie-Bugey à La Motte-Servolex au 04 79 25 42 02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *