Aller au contenu

Pique-nique « Plus de vert, plus de vie dans nos quartiers ! » lundi soir 18 juillet 2016 à Buisson Rond

Vous habitez en ville. Peut-être compostez vous vos déchets verts.
Vous constatez que le compost est un concentré de vie, qui ne demande qu’à être répandu ici, près des composteurs, et là, sur la plate-bande voisine. Il est naturellement fertile : avec lui germent déjà milles graines, mais aussi de belles utopies, comme celle des Incroyables Comestibles ou encore celle des jardins partagés, dont nous avons quelques beaux réprésentants à Chambéry. L’abondance de ces jardins étonne, et l’on se retrouve vite avec mille nouvelles graines, gratuites, que l’on distribue généreusement à ses amis, ses voisins, et plus loin, pour ré-enchanter la ville.
Avec des représentants des jardins partagés, des incroyables comestibles, des composts de quartier & des grainothèques, venez imaginer ce que pourrait être la ville de demain, si, comme le colibri, chacun fait sa part en bas de chez soi…

PlusDeVertPlusDeVie_18juillet_final

Un pique-nique « Plus de vert, plus de vie dans nos quartiers ! » est proposé lundi soir 18 juillet 2016 à Buisson Rond.

L’objectif est de rencontrer les associations chambériennes qui jouent un rôle dans le cycle des déchets verts et dans le verdissement de la ville, de tisser des liens et de faire germer des idées pour que les gens soient en capacité de se ré-approprier les espaces verts dans leur quartier.
On vous attend nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *