Aller au contenu

Chambéry, capitale du transport de personnes en traction animale, le temps du Festival International des Métiers de la Montagne du 17 au 20 novembre 2016

Chambéry devient la capitale du transport de personnes en traction animale, le temps du Festival International des Métiers de la Montagne du 17 au 20 novembre 2016.

Des collectivités et des opérateurs de transport démontrent que des véhicules hippomobiles peuvent tout à fait remplacer des services de bus à certains endroits : Stations touristiques et thermales, centre-ville denses, sites naturels interdits à la circulation motorisée.

Vous pourrez tester vous-même des trajets en calèches en centre ville entre les différents lieux d’animation du festival pour voir que ca marche et que c’est plus sympa que la voiture. Cela contribue aussi à la biodiversité en ville.

Trotti Bus
Trotti Bus

Une table ronde sur le transport de personnes utilisant des chevaux se tient le vendredi 18 novembre matin de 9 heures à 12 heures au sein du FIMM. Les intervenants présenteront des cas pratiques et discuteront des leviers et freins pour déployer ce mode de transport écologique qui apaise la circulation automobile et répond aux orientations définies par la COP 21.

Au programme :

– Termignon, une petite station qui persévère depuis 4 ans
– Le site du Mont Saint Michel avec 60 000 personnes transportées sur 6 mois par Transdev
– Le CIPRA et la convention alpine, protocole transport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *