Aller au contenu

Café-débat “Permaculture : quelle terre pour demain ?” le 15 mai à 12h30, Galerie Eurêka Chambéry

Née en Australie dans les années 1970, la permaculture connaît un essor en France depuis les années 2000. Ce concept vise à créer des environnements répondant aux besoins des êtres humains, tout en respectant la nature, en vue d’un avenir durable. Si la recherche d’une agriculture et d’une alimentation durables en est le fondement, la démarche de permaculture est beaucoup plus large et concerne tous les champs de notre vie quotidienne : manière de construire, gestion de l’énergie, urbanisme, innovation, etc. Elle s’apparente davantage à une philosophie de vie où la place de l’éthique est fondamentale.

Quels sont plus précisément les principes de la permaculture ? Quelles pratiques en découlent ? Quels sont ses avantages et ses limites ? Est-elle la solution pour répondre aux défis environnementaux actuels ? Comment peut-on s’impliquer dans cette démarche à l’échelle individuelle ?

Pour nous éclairer sur ces questions, et bien d’autres encore, des membres du réseau Brin de Paille Savoie seront les invités de ce prochain rendez-vous « Entre midi et Science » :
Pascal Blachier, ingénieur,
Anne-Catherine Mangel, maraîchère (Les Labyrinthes Gourmands),
Véronique Pellé, formatrice en permaculture et plantes sauvages (Association Gourmandises sauvages).

Rendez-vous à la Galerie Eurêka pour échanger autour de ce sujet mardi 15 mai de 12h30 à 13h30.

La Galerie Eurêka est le Centre de Culture Scientifique (CCSTI) de la Ville de Chambéry. Sa mission est de favoriser le dialogue entre le monde des science et les publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *