Aller au contenu

Le village des Possibles à Jarsy du 20 au 24 août 2018

Venez vivre et expérimenter la Transition écologique au coeur du massif des Bauges, du lundi 20 août au vendredi 24 août 2018.
Le « Village des Possibles » est un camp participatif réservé aux personnes inscrites au préalable. Il est ouvert à tous ceux qui sont curieux de la transition écologique.

Parmi les animations au programme, quelques sujets techniques : Permaculture, éco-rénovation et plantes sauvages (inscription nécessaire y compris pour participer aux tâches collectives).

Les ateliers et présentations abordent surtout les notions de gouvernance partagée, les outils d’intelligence collective, d’éducation, d’action non violente et de développement personnel.

Le Village des Possibles est un événement, porté par un collectif de citoyens issus de Bauges en Transition, Semnoz en Transition, Les Amis de la Terre, et par Radio Alto.

Il s’agit de rencontres citoyennes qui rassemblent les acteurs locaux de la transition afin de se former à de nouveaux outils, mettre en lumière les initiatives locales, réfléchir ensemble à la transition de nos territoires et fédérer pour créer des liens de travail.

Programme complet et inscription sur http://villagedespossibles.baugesentransition.org

Ce camp à Jarsy constitue une étape du tour Alternatiba, qui passe à Annecy mardi 21 août 2018.

http://etapes.tour.alternatiba.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *