Aller au contenu

Petites annonces

Bourse aux déchets verts sous le Nivolet : feuilles mortes, tontes de gazon, tailles de haies ou d’arbustes, résidus d’élagage ou d’entretien de massifs, mais aussi copeaux de bois, sciure, paille…

Vous avez une benne ou un lot de déchets verts ou de broyats ? Ce réseau est une alternative à la livraison sur une plateforme de compostage et vous propose de vous mettre en relation avec un particulier ou une association qui pourra réceptionner cette biomasse.

Vous avez besoin de paillage, de matière carbonée pour votre compost ou vous avez besoin de biomasse pour développer la fertilité de votre jardin ? Ce réseau vous permet d’entrer en contact avec des producteurs qui pourront vous livrer un lot, pour équilibrer un compost ménager, pour faire des paillages (broyats de thuyas ou lauriers…) etc.

1 2 3 46

Règles d’utilisation

  1. Les lots proposés par les producteurs doivent être complètement décrits dans leur contenu, les quantités, délais et modes de livraison.
  2. Les lots proposés par les producteurs sont réputés non divisibles et il n’est pas prévu de stockage intermédiaire.
  3. Un utilisateur qui accepte un lot doit s’assurer de l’accessibilité des lieux pour la livraison.
  4. Un utilisateur qui accepte un lot s’engage pour la totalité du lot proposé.
  5. Les utilisateurs s’engagent à respecter les règles sanitaires et les règles d’urbanisme relative au stockage et à la transformation des biodéchets.


Pour plus de réactivité, vous pouvez vous inscrire au groupe WhatsApp
Précisez si vous êtes producteur ou utilisateur potentiel ainsi que vos coordonnées à info (at) nivolet.com

Secteur géographique concerné : Unité urbaine de Chambéry et Aix-les-Bains

Formation et accompagnement au compostage et au paillage avec Compost’Action