Aller au contenu

Terre Vivante : centre écologique au coeur du Trièves

Terre vivante, c’est un lieu unique où se mêle sauvage et cultivé, au coeur d’un domaine forestier de 50 hectares, dans le Trièves, entre Dévoluy et Vercors au sud de Grenoble.

Le centre écologique, né en 1994, après la création du magazine “les 4 saisons du jardin bio” en 1979, est depuis 2005 une SCOP d’une trentaine de salariés associés qui cultivent l’édition, la presse mais surtout la pratique, l’expérimentation et la transmission de l’écologie.

Retrouvez Marie Arnoult, rédactrice en chef du magazine, tous les samedis matin à 7h45 dans l’émission Terre Vivante sur France Bleue Isère, disponible aussi en podcast.

Dans l’agenda 2016 :

  • Foire aux plantes rares les 2 et 3 avril 2016 à Saint-Priest (69)
  • Conférence “Redécouvrir les variétés locales de fruits et légumes” jeudi 12 mai à 18h30 au Muséum d’histoire naturelle de Grenoble (38)
  • Journée Portes Ouvertes à Terre vivante lundi 16 mai 2016 (Pentecôte) au Centre écologique Terre vivante (38)
  • Conférence “La permaculture” jeudi 26 mai à 18h30 au Muséum d’histoire naturelle de Grenoble (38) animée par Marie Arnould, rédactrice en chef des 4 Saisons du jardin bio, Joseph Chauffrey (jardinier en permaculture et formateur) et Lionel Giorgis (pépiniériste permaculteur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *