Aller au contenu

Jardin 311, le jardin du faubourg devant la MJC de Chambéry

Cette initiative de jardin collectif lancée en 2015 se concrétise jour après jour grâce à vous et à la participation des Incroyables Comestibles, les jardins de la Leysse, le jardin du Paradis, les jardins des Hauts de Chambéry… Ce jardin est ouvert à tous et toutes, venez planter, désherber, cultiver et récolter !
Avec l’appui de Savoie Vivante et l’aide du service des espaces verts de la Ville de Chambéry, la MJC a décidé de continuer le projet de développer des espaces de convivialité et de partage autour du jardin.

20160514_154402
Cet espace a été aménagé avec trois jardinières réalisées par Yannick Novario, bénévole de la MJC à l’atelier menuiserie. Y sont installés des plants de framboisier, romarin, baies de goji, giroflées, groseillier, iris, moutarde verte, nigelle de Damas, pommes de terre de Bolivie, Radis, tomates, roquettes, courges, moutarde verte, lavande, carottes…
L’objectif principal est de créer du lien sur le quartier entre les adhérents, les salariés et les habitants, et bien sûr d’encourager le développement et la préservation de petits jardins dans les « espaces verts » urbains, qui évoluent malheureusement trop souvent en « béton végétal » (gazon, thuyas…) ou aménagement de qualité environnementale très faible pour des raisons économiques de court terme.

A noter également, depuis 2015, l’ouverture des Jardins Familiaux du Lémenc, conçus par les paysagistes d’Epures et de l’Atelier des Cairns.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *