Aller au contenu

Journée porte ouverte permaculture à St Christophe sur Guiers dimanche 26 mars

Le collectif paysan de Bande à Saint Christophe sur Guiers propose une journée porte ouverte ce dimanche 26 mars de 10 heures à 18 heures.

Balade autour des plantes sauvages comestibles et médicinales, découverte des installations et du mode d’organisation du collectif,  atelier de saison lié à l’autonomie alimentaire et échanges autours du réseau de permaculture en chartreuse sont au programme.

 

La Bande de Bande est un collectif militant né a Bordeaux en 2011 qui veut reprendre le contrôle de notre alimentation et le sens de nos vies, dans l’associativité plutôt que dans la compétitivité.

Après plusieurs expériences qui a convaincus ses membres que les actions ayant des répercussions sont à conduire sur le long terme et sur un territoire donné, il s’est installé à Bande en octobre 2015.

Une dizaine de personnes permanentes à la ferme collective de Bande commencer la vie sédentaire, plus réaliste en vue de tendre vers l’autonomie, l’ancrage. Ils pratiquent la polyculture élevage (chèvres, ânes, légumes, fruits, aromatiques…), la transformation (macérats huileux médicinaux, savons, pesto d’ail des ours…).

Le lieu est également un infokiosque, avec l’accueil de groupes et des fonctionnements organiques et horizontaux.

La ferme de Bande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *