Aller au contenu

Portes ouvertes chez les pépiniéristes autour de Chambéry en avril et mai 2019

Samedi 27 et dimanche 28 avril, c’est les journées portes ouvertes chez Vuillermet à Saint Alban Leysse. Une belle occasion de parcourir les serres de production de plants potagers et de fleurs, avec les explications des professionnels. Deux départs des visites guidées : samedi et dimanche à 10h30.

Vuillermet Saint Alban Leysse portes ouvertes

Egalement chez Cholat à la Cassine du vendredi 26 au dimanche 28 avril, cours de taille chaque jour à 10h30, conférence à 14h sur l’aménagement des terrasses et des balcons, et conférences samedi à 10h30 et 14h sur la conception paysagère avec la paysagiste Anne Josse.

Cholat Cassine journées portes ouvertes

Du côté de la Motte Servolex, aux serres du Lycée Reinach, c’est aussi la fête dimanche 28 avril avec des animations, la vente de fleurs et des produits de la ferme : Fromage escargots et miel.

Serres ouverte du 15 avril au 29 mai 2019 à Reinach

Au Bocage à Chambéry, le magasin est ouvert sauf dimanche mais c’est mercredi 1er mai que la fondation du Bocage organise le vide grenier et la grande vente de printemps.

Vide Grenier de la Fondation du Bocage 1er mai 2019

Sachez également que les serres de production de la jardinerie Voiron (enseigne Jardiland) à La Ravoire, ainsi que du Jardin des Plantes à Voglans peuvent se visiter sur demande lorsqu’on se rend sur place, et tout particulièrement au cours de cette saison des “portes ouvertes de printemps”.

Pour trouver d’autres producteurs proches du Nivolet, voir aussi la liste des exposants de la journée des plantes d’Aiguebelette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *