Aller au contenu

A boire et à manger local pour tous : Construisons ensemble un Projet Alimentaire Territorial pour le Grand Chambéry !

A la suite de l’évènement national Alimenterre, Le collectif des Jardins Partagés de Grand Chambéry propose aux consommateurs, jardiniers, élus, agriculteurs, transformateurs, entreprises, commerçants… de se rencontrer le 28 novembre de 18 heures à 22 heures au Château du Forezan, à Cognin. Pour poser les premières bases d’un Projet Alimentaire Territorial, en présence du Vice-Président de Grand Chambéry en charge de l’agriculture périurbaine, des cours d’eau, du développement durable, des espaces naturels et de la transition énergétique.

Un Projet Alimentaire Territorial (PAT), c’est un plan d’action partagé, multipartite, visant à renforcer l’autonomie alimentaire et rendre le territoire plus résilient, plus résistant en renforçant les coopérations entre les acteurs locaux de l’alimentation et la nutrition. Grand Lac a démarré son PAT. Grand Chambéry peut engager le sien, dans la foulée du SCOT, du PLUIHD, de la révision de la Charte du Parc des Bauges qui couvre 70% du territoire, en s’appuyant sur la diversité des initiatives publiques, associatives, privées portées par des habitants, des collectivités et de nombreuses entreprises.

Cette première réunion placée en novembre et ouverte à tous, permettra que la thématique soit prise en compte et enrichie durant la prochaine campagne électorale des municipales, aux différents endroits du territoire du Grand Chambéry. Pour que vive le débat public sur notre alimentation !

Une réflexion au sujet de « A boire et à manger local pour tous : Construisons ensemble un Projet Alimentaire Territorial pour le Grand Chambéry ! »

  1. Ping : Anniversaire de J’aime Boc’oh à Cognin le 12 décembre 2019 – Nivolet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *